mardi 25 octobre 2011

Le Mardi, Jean-Louis nous fait une toile

 (cliquez pour voir à quel point c'est bôôôô !)


Cette toile, je l'appelle "Oh, la la ! ! !". Parce que chaque fois que je la vois, je fais "Oh, la la ! ! !". D'ailleurs, Jean-Louis me l'a envoyée hier soir par mail et j'ai encore fait "Oh, la la ! ! !". Pourtant, je la connaissais puisque Jean-Louis l'a réalisée il y a déjà plusieurs semaines. Déjà, à l'époque, j'en faisais des "Oh, la la ! ! !" Je crois même avoir laissé échapper un "Oh, putain que c'est beau ! ! !", c'est dire ! 

Mais je n'ai pas craqué. Non, messieurs-dames, j'ai résisté, j'ai tenu bon et je ne me la suis pas offerte... Oh, la la, ça n'a pas été facile ! C'est un vil tentateur, ce Jean-Louis, il connait mes goûts, le bougre ! Prenez une couverture originale (ci-dessous), deux personnages emblématiques de l'univers de Spiderman, l'homme araignée donc et la (superbe) Chatte noire et rajoutez y un hommage appuyé à Jean Frisano, le peintre illustrateur mythique des éditions Lug... et vous obtenez une magnifique toile. En plus d'être bluffé par le tracé (Oh, la la ! ! !), je trouve les couleurs très travaillées, particulièrement les teintes du costume de la miss. (Oh, la la, Oh, la la ! ! !)




Mais s'il y en a un qui est mieux placé que moi pour en parler, c'est bien l'artiste himself : 
"C'est donc une recréation d'une couverture de Jean Frisano pour le Nova n°87 qu'il avait réalisée originellement à l'encre. J'ai voulu me lancer le défi de me mettre à la place du Maître s'il l'avait peinte. Le résultat n'est pas pour me déplaire sauf pour des erreurs de perspective qui sont déjà plus ou moins sur l'originale et que j'ai essayé de corriger, mais là, c'est pas mon fort. Sinon, c'est de la gouache sur format 40x50 cm."

Merci l'Artiste pour le partage ! Oh, la la ! ! !

2 commentaires:

  1. Aïe aïe aïe !! Je pensais ne plus en entendre parler de cette toile ...résiste Franck, je suis ta raison ! Oh là làààà on n'est pas aidé ...!!!!
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Tant que tu n'es pas ma conscience, ça va ! Ouf !

    RépondreSupprimer