mercredi 29 février 2012

La Gueule du Mercredi : Natalie Portman

 (cliquez pour agrandir)



J'avais été un peu salaud sur ce coup là, en demandant à l'ami Sébastien Dieu alias Diev, de plancher sur la très belle Natalie Portman. J'étais en fait curieux de voir ce que pouvait faire un caricaturiste sur un visage "parfait". Mais Sèb ne s'est pas démonté et a décidé de relever le défi. Voici donc le résultat de son travail. Une Natalie Portman sortie tout droit du film Closer, entre adultes consentants dont je n'arrive absolument pas à me rappeler si je l'ai vu ou non. Quoi q'il en soit, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, les retours sont toujours importants pour un artiste.




Natalie Portman, en ce qui me concerne, ce sont deux films magnifiques à leur manière : Léon tout d'abord. Bon, ce n'est guère original mais j'ai toujours adoré ce film qui reste pour moi le meilleur de Besson. Dans le rôle de Mathilda, Portman n'a que 13 ans et crève l'écran face à Jean Réno et Gary Oldman.

Et puis le thriller névrotique de Darren Aronofsky, Black Swan, évidemment où elle est prodigieuse. Un film qu'il me faudrait revisionner d'ailleurs, même si revoir Vincent Cassel est toujours un mini supplice en soi.

Je l'ai aussi vue dans Brothers où elle est tiraillée entre deux frères : l'un est son mari et l'autre devient son amant lorsque le premier est donné pour mort à la guerre. Joli film où Portman, tout en simplicité, promène un charme léger et rafraîchissant.  J'ai moins accroché au film Un hiver à Central Park que j'ai trouvé au mieux étrange, au pire insipide. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...

Portman a par ailleurs une filmographie conséquente et je me rends compte que j'ai finalement vu très peu de films où elle a joué. Finalement, ça me va très bien. Parce qu'une fille comme ça, talentueuse, belle, épanouie et à qui tout réussit, forcément, ça a un petit côté agaçant. J'ai juste besoin de la voir de temps en temps, histoire de me rappeler combien elle est quand même une sacrée actrice ! 

.

2 commentaires:

  1. la caricature est ratée, on ne la reconnait meme pas. Son nez est beaucoup trop relevé, la forme de son visage non respecté...etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mentirais en disant qu'elle fait partie de ses plus grandes réussites, même si je maintiens qu'elle doit être difficile à choper du fait qu'il n'y ait pas grand chose à caricaturer. Mais vous avez d'autres oeuvres de DIEV (voir les libellés) et beaucoup valent le coup d'oeil. Bienvenue en tout cas !

      Supprimer