mercredi 14 mars 2012

La Gueule du Mercredi : Christopher Reeve




(cliquez sur les images pour agrandir)


Je n'avais pas particulièrement prévu au départ de demander à Sébastien Dieu alias DIEV de me croquer Christopher Reeve jusqu'à ce que je vois le texte humoristique qu'il avait ajouté à sa magnifique caricature de Jean Dujardin dans la peau de la star sur le déclin George Valentin dans The Artist. Du coup, je me suis dit que ce serait un peu con de ne pas profiter de l'aubaine ! 

Le billet de ce mercredi me permet donc à la fois de vous faire profiter du texte de Sébastien que je n'avais pas souhaité garder il y a deux semaines et surtout de vous proposer le Christopher Reeve façon Superman qui est encore tout chaud ! 

Bon, je ne vais pas me livrer à une bio fastidieuse. Christopher Reeve, c'est avant tout Superman. Sauf qu'il y a eu 4 films alors que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une trilogie. Comme quoi, on en apprend tous les jours ! L'ultime film ayant été tronqué de la moitié de son budget initial, il semblerait que les effets spéciaux ne soient pas à la hauteur. De toute façon, soyons honnête : d'une manière générale, les Superman ont mal vieilli niveau technique. Mais le 1er film date quand même de 1977 alors...

A l'époque, c'était quand même révolutionnaire. Les films étaient palpitants (globalement) et les stars étaient au rendez-vous (Marlon Brando et Gene Hackman notamment). Quant à Christopher Reeve, il était vraiment l'acteur idéal dans le double rôle de Superman / Clark Kent.

En 1995, alors qu'il vient d'interpréter le rôle tristement prémonitoire d'un paraplégique dans le film Above Suspicion, Christopher Reeve se brise la moelle épinière lors d'une chute à cheval. Il restera tétraplégique jusqu'à sa mort en 2004, sept ans déjà ! Il restera finalement l'homme d'un seul rôle mais quel rôle ! 

Et grand coup de chapeau à DIEV dont j'aime beaucoup la version de Reeve / Superman ! Une version assez sombre mais qui dégage une sensation de force tranquille bien caractéristique du personnage, je trouve. Et vous, vous en pensez quoi ?

.

2 commentaires:

  1. Le dessin de Jean Dujardin est vraiment mis en valeur par ce petit texte qu'il n'aurait peut être pas renier...
    En tout cas merci à Diev pour ces belles caricatures.

    RépondreSupprimer
  2. merci Denis d'apprécier mes blagues d'un goût très douteux ah ah ah...
    Diev

    RépondreSupprimer