lundi 19 juin 2017

Sortie de route



J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. J'étais en voiture à l'approche d'un rond-point sur les hauteurs de Sarlat. Je n'étais pas seul, Nath était là et il y avait une troisième personne, ma mère ou la sienne, je ne suis plus très sûr, les deux peut-être. La radio était allumée et nous chantions sur je ne sais plus quoi en cadence. Je ne me rappelle pas davantage s'il pleuvait mais la chaussée était gorgée d'eau. Je m'engage dans le rond-point et, alors que je m'apprête à en sortir, je donne un coup de volant un peu plus nerveux histoire d'être en rythme avec la musique. J'ai l'impression d'être en contrôle, à la limite même de me la péter un peu, mais l'instant d'après la voiture se déporte sur le côté. Et là, subitement, je ne suis plus conducteur mais extérieur à la scène. Je regarde, paniqué et impuissant, la voiture s'engouffrer dans le pentu bas-côté. Je tends ma main subitement prolongée d'un ramasse boule de pétanque, allez savoir comment cette image m'est venue, comme si un aussi petit aimant pouvait stopper une voiture en perdition.

Et là, je me réveille net. Réveil synonyme de bonne nouvelle évidente : tout le monde va bien.

Par contre, rêver d'une sortie de route la semaine de mes résultats d'examens, je ne suis pas certain que ce soit de très bon augure...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire