Tout le monde en parle et c'est complètement fou : Babar a 80 ans ! Siiiiiiiiiiiii ! ! ! Résultat : une exposition au Musée des Arts décoratifs de Paris, un nouvel album, une série animée en 3D, des produits dérivés en veux-tu en voilà, et j'en passe...
Ben voilà. Babar a 80 ans. Ça me fait une belle jambe, à moi qui suis complètement passé à côté. Je ne vais donc pas raconter la vie de cet éléphant vu que je m'en moque éperdument et vu, surtout, que je n'en connais absolument rien. Je suppose que Babar est aux éléphants ce que Nounours est aux ours. Il parait que Babar est un phénomène de mode encore aujourd'hui. On dit même qu'il n'a jamais été démodé. Intemporel alors ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Pendant que Goldorak défendait la Terre des terribles (mais un peu bêtes) forces de Véga et des vilains pas beaux Golgoths ou que Ulysse 31 tranchait dans le lard des Hommes-Requins, j'aurais du faire quoi, moi ? Lire du Babar ? Déjà que j'avais du mal à supporter que Nicolas, Pimprenelle et Nounours me demandent de me coucher à 20 heures ! ! !
J'essaie de me convaincre que Babar puisse avoir du succès encore aujourd'hui, puisque c'est apparemment le cas et cette idée laisse une impression délicieusement kitch. Meuh non, je me moque pas. Et puis, si nos chères petites têtes blondes s'y retrouvent, tant mieux, non ? Je suis bien persuadé que Babar inculque des valeurs morales bien comme il faut.
Je me demande surtout si, finalement, Babar ne ferait pas un peu son âge, tout simplement.
.
Et en plus il paraît qu'en 2012 il songerait à se présenter à la Présidence de la République, c'est trop fort !!
RépondreSupprimerVers l'âge de 7 ans, j'ai eu entre les mains un petit livret de Babar...Si je me souviens bien, il y avait une "Célestine" ou "Ernestine" parmi les personnages...Voilà, voilà...
RépondreSupprimerPour moi il est aussi inoubliable que les "Barbapapa"...(pardon pour les fans...)
Nath