mercredi 28 octobre 2015

Le billet du Mercredi : Bulles de Papier fait peau neuve !

(cliquer sur les photos pour les agrandir)


Comme chacun sait, j'adore les BD. Je n'emploie plus le terme passionné parce qu'il y a finalement tellement de choses que j'ignore tant la production est faramineuse et les genres variés. Mais j'adore vraiment les BD. Je les avais un moment délaissées pour les figurines mais j'en suite vite revenu.
A Brive, depuis dix ans, Bulles de Papier est une librairie spécialisée BD incontournable. Par le choix qu'elle propose, par la qualité des conseils dispensés, par la réelle culture BD de ceux qui font vivre l'endroit : Manu, Thierry et Nico. 


A propos d'endroit justement, ce mercredi 28 octobre 2015 est à marquer d'une pierre blanche. Car Bulles de Papier a troqué ses anciens locaux, désormais un poil trop exigus, pour un espace plus grand et surtout bien plus fonctionnel. Plus aéré, plus lumineux, extrêmement bien pensé dans la conception de ses rayonnages et remarquablement fourni, Bulles de papier s'offre un vrai lifting que seuls de vrais passionnés étaient en mesure de réussir. Alors ce matin, à 10 heures, lors de l'ouverture des portes, plus qu'à un déménagement, on a finalement assisté à une renaissance. Il fallait les voir, nos tronches émerveillées pendant que nous déambulions. Une vraie claque. Tant de travail accompli en coulisses depuis des semaines pour au final un gros gros coup de cœur unanimement partagé m'a t-il semblé ! 


Jusqu'à présent, je n'avais que peu l'occasion de me rendre sur Brive. Géographiquement et familialement parlant, je suis davantage sur Périgueux. Mais je sens que je vais désormais multiplier mes visites au 21 rue Lieutenant Colonel Farro. A commencer par le 21 novembre prochain où se déroulera la journée d'inauguration officielle, histoire de fêter à la fois la mue de Bulles de Papier et ses dix années d'existence. Une journée qui promet et qui se prolongera en nocturne pour l'occasion.


En attendant, je ne suis pas reparti les mains vides. Du Zidrou et du Berthet, du Lemaître et du De Metter, du Boucq et du Charyn, du Jim... Bref que des choix guidés par les conseils sans nul doute judicieux de Manu, Thierry et Nico. J'attends de les avoir lus pour me prononcer définitivement mais à mon avis, c'est forcément bonne pioche. Regardez comme c'est beau d'ailleurs, un Manu qui se creuse les méninges pour proposer ce qu'il y a de mieux à ses clients.


Je n'en ai pas encore parlé parce que je suis très majoritairement orienté BD mais l'intérêt de ce déménagement réside aussi dans le fait qu'à l'étage, une librairie généraliste, La Baignoire d'Archimède, vous attend. Le chat Archimède aussi d'ailleurs, même s'il ne rate jamais une occasion de descendre se faufiler parmi les milliers de BD du rez-de-chaussée.C'est dire si l'espace global consacré aux livres est réellement conséquent. 


Bref, vous l'avez compris. Bulles de Papier et La Baignoire d'Archimède sont deux lieux incontournables sur Brive et ses environs. Allez, soyez pas timides, faites passer le message ! 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire