lundi 14 novembre 2011

La BD du Lundi : IG Mag



Pas une BD à proprement parler ce lundi mais un véritable ouvrage de référence pour tous les passionnés de jeux vidéo ou simples amateurs qui aimeraient parfaire leurs connaissances. A l'occasion d'un Hors-Série, le deuxième de la collection, consacré à une rétrospective impressionnante des 25 ans de Zelda, je ne résiste pas au plaisir de vous parler de IG Mag, un magazine bimestriel consacré à l'univers des jeux vidéo. Il ne s'agit pas ici d'une revue de plus comme toutes celles qui fleurissent chez votre magasin de presse, bourré de tests de jeux tout juste sortis. Non, ici, on est en présence d'un ouvrage qui donne ses vrais lettres de noblesse à un genre qui vient d'entrer officiellement dans le patrimoine culturel français.

IG Mag est un livre de très grande qualité, plus de 250 pages sans pub tous les deux mois, qui revisite les jeux d'hier et d'aujourd'hui en donnant la parole à tous les intervenants qui font d'un jeu vidéo ce qu'il est. Actualité, dossiers thématiques complets, économie de l'industrie des jeux vidéo, personnalités et personnages emblématiques, studios de développement... le tout écrit de manière passionnante et véritablement ludique, avec une mise en page très inspirée. IG Mag est une revue dont on garde précieusement tous les numéros tant leur contenu est intemporel et quasi encyclopédique.

Alors oui, le prix pourrait paraître un peu élevé (8.50€) mais la qualité de l'ensemble est telle que c'est un investissement plus que conseillé. Et puis, l'absence de publicité est un choix éditorialiste qui justifie pleinement ce petit à-côté.

Allez, plus qu'une dizaine de jours avant le numéro 17 ! Cool ! ! ! .


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire