samedi 12 novembre 2011

Le Dessin du Samedi

(cliquez pour agrandir)



Boule et Bill fait partie de ces BD que je prends beaucoup de plaisir à lire mais que je ne possède pas. Nath en a quelques uns.

C'est frais, bon enfant, parfois prévisible mais toujours mignon et d'une lecture facile. D'une fausse simplicité  au sens noble du terme. Et puis il y a cette complicité entre ces trois là : Boule, Bill et Caroline, la tortue. J'aime beaucoup cette illustration du regretté Roba car elle résume à elle seule l'esprit de la série, enfin je crois...

J'étais moi-même détendu et calme en reproduisant l'illustration. Je n'ai pas peaufiné d'ailleurs. Un aspect du parapluie se refusait à mon crayon ? Qu'importe... pas envie de me faire violence, juste me laisser porter...

Les imperfections ne m'atteignent pas aujourd'hui... Roba est juste bien meilleur que moi, c'est tout ! 


3 commentaires:

  1. Comme ils sont mimi tous les trois ! Pas mal réussis en plus, merci ! Moi j'ai toujours eu un p'tit faible pour Caroline, on ne la voit pas suffisament à mon goût dans les albums...

    Nath.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce dessin!!Il est touchant , je trouve, et tu as bien su en rendre 'l'âme' si je puis dire !!Alors, encore, encore...

    Isa.

    RépondreSupprimer