(cliquez pour agrandir à vos risques et périls)
Je me demande si je n'ai pas été un peu maso en créant cette rubrique hebdomadaire. Je n'ai pas un ego sur-dimensionné mais enfin, présenter chaque samedi un dessin plus ou moins convaincant a quelque chose d'infiniment frustrant quand on voit le chemin qui reste à parcourir et le tenace manque d'aisance d'une semaine sur l'autre.
Je dois prendre mon mal en patience, ce qui n'est pas une mince affaire chez moi, et accepter de montrer des oeuvres artistiquement bancales pour espérer combler progressivement mes lacunes. Et le fait de me focaliser sur les défauts ne m'aide pas à dessiner relâché.
Aujourd'hui, par exemple... J'ai galéré comme c'est pas permis... Tout me paraissait infaisable... Un Ric Hochet ? Pfff, j'ai d'entrée pédalé dans la choucroute, enfin dans ce qui lui sert de cheveux, quoi...Zou, poubelle... La couverture du prochain Aquablue ? Houla, la tignasse du héros me joue aussitôt des tours... Allez hop, poubelle !
De toute façon, j'étais agacé comme à chaque fois que je dessine dans l'urgence et donc dans la précipitation. Bon sang, un seul dessin à faire par semaine, ça ne me prendrait pas trois plombes si je m'y mettais un peu plus tôt. A part celui de la semaine dernière que j'avais fait dès le dimanche précédent, je m'y suis toujours pris au dernier moment. Preuve que l'envie n'est pas encore tout à fait là. C'est la clef : j'essaie de me persuader que je peux retrouver des sensations et le coup de crayon que j'avais étant ado mais... ai-je seulement l'envie ?
Bref, finalement, j'ai réussi à pondre ça, sans trop de conviction. Un Petit Pierrot, pas pioché dans la BD du même nom de Varanda, mais reproduit d'après la boite de la superbe figurine sortie l'an dernier chez Attakus. Et encore une tignasse à la con, une !
Ça sent le caractère de cochon pour la journée, ça ! Mes proches ne me diront pas merci.
Enéa, aprés examen minutieux, et aller retor entre ton dessin et la figurine originale,en a conclu que tout était pareil et que c'était du bon boulot.Léon est toujours admiratif de ton travail comme sa mère par ailleurs !!
RépondreSupprimerContinue, ça nous plait en tous cas.
Isa.
Et bien, c'est pas si mal ! :)
RépondreSupprimerPas à la portée de n'importe qui en tout cas. j'en serais bien incapable.
Je connaissais pas ce mignon personnage, et ton dessin est vraiment sympa, on voit bien quand même que tu as un bon coup de crayon. Tu te critiques, et c'est normal, mais si tu le postes, c'est quand même que tu en ai satisfait plus ou moins. De toute façon, nous ne sommes pas des pros. En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir cette figurine, je pense avoir trouvé un cadeau de noel pour ma femme ;-) Et j'ai trouvé aussi le prochain dessin 3D au Zbrush ;-)
RépondreSupprimerIsa : Ouf ! J'ai passé le test Enéa ! J'avais Léon dans ma poche avec Spiderman mais il me restait à convaincre la plus exigeante...
RépondreSupprimerCath : Avant de créer ton blog, tu ne t'en sentais pas capable. Pour peu que tu aies aussi des talents cachés niveau dessin...
Jean-Louis : Merci pour les encouragement maître ! ;-) Si je poste, c'est aussi parce que je me suis fixé cette rubrique du samedi pour "m'obliger" à faire au moins un dessin par semaine et que je ne compte pas me défiler. Celui que je préfère pour le moment est le Spidey avec le Rôdeur, mais ce n'est pas surprenant : je l'avais fait plusieurs jours avant la date fatidique du samedi.
Pour le Petit Pierrot, ça a été fait dans l'urgence, après avoir jeté deux autres dessins à la poubelle. Il a été fait à la va-vite. J'espère m'appliquer davantage pour le prochain !