samedi 4 février 2012

Le Dessin du Samedi


Ne me demandez pas comment je suis en mesure de vous présenter aujourd'hui deux dessins faits demain et appréciez plutôt le joli Idéfix de madame. Il méritait bien de figurer en tête de gondole, non ? Bon, je vous laisse avec Nath qui vous en dira sûrement un peu plus, et on se retrouve juste après ! 

" Ca fait un petit moment que j'avais repéré la jolie boîte à gâteaux Idefix qui trônait derrière notre vitrine de meuble télé... comme chacun sait que je regarde très peu le petit écran... Bref ... je m'étais dit que ça pourrait faire l'objet d'une p'tite reproduction maison un de ces quatre... J'ai commencé par les yeux (toujours le plus difficile pour moi), puis par la truffe, les sourcils, le tête, les oreilles, le cou et puis tout le reste...Franck m'a gentiment aidée pour faire les pattes arrières car elles étaient tronquées sur le modèle. Voilà pour la p'tite histoire, je dois dire que je suis assez contente de moi !"



En ce qui me concerne, je ne savais pas trop quoi faire, pour ne pas changer. J'ai donc feuilleté mes revues DBD, très bon mensuel sur l'actualité BD, pour finalement m'arrêter sur ce dessin de Raymond Macherot représentant Sybilline, personnage de la BD franco-belge créé en 1965 qui a longtemps fait les beaux jours du journal Spirou. Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures, ça a été assez vite, une trentaine de minutes, j'étais plutôt détendu donc je ne me suis pas agacé à quelque moment que ce soit. Bref, une bonne séance en somme. Et l'aspect naïf du dessin a contribué aussi à mon état d'esprit du jour. Je n'avais pas envie de me prendre la tête, tout en m'appliquant du mieux possible quand même. A ce niveau là, je suis plutôt satisfait.

Et pas peu fier des progrès de ma chère et tendre ! 

.

6 commentaires:

  1. Que de progrés pour vous deux !! Bravo !!

    Isa ( sous la neige !!).

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, on est sous la neige... et à mon avis, elle est partie pour durer, celle-là !

    RépondreSupprimer
  3. Se retrouver devant une neige blanche, ç'est pas évident pour des dessinateurs !

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, la page n'est pas restée blanche, elle ;-) Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les encouragements Jean-Louis ! Venant de toi, c'est évidemment flatteur même si on ne boxera jamais dans la même catégorie (snif !)

    Bernard, j'ai effectivement songé au gag archi connu de la feuille blanche représentant un paysage sous la neige... mais Isa ne me l'aurait pas pardonné, pas après L'écrit du Jeudi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos compliments ! Bravo aussi à Franck pour la réussite de cette charmante petite scène...
    Aujourd'hui j'ai décidé de m'auto-dispenser (pour cause de ménage !!)et aussi parce que je le vaux bien... Franck lui est à l'oeuvre... wait and see !

    Nath

    RépondreSupprimer