mercredi 11 avril 2018

Dans l'intimité artistique de Laurent Lefeuvre




J'avais déjà dit lors de mes lectures de Tom et William, de Fox Boy et de Comme une odeur de diable, tout le bien que je pensais de Laurent Lefeuvre que j'avais découvert un peu tardivement tout en rattrapant avec gourmandise mes retards de lectures. Et comme en plus, je possède désormais une commission du monsieur, un superbe DD époque Mazzucchelli, je suis évidemment plus qu'heureux à l'idée de recevoir dans quelques semaines son tout premier artbook.

L'ouvrage sobrement intitulé Laurent Lefeuvre Atelier Workshop est actuellement en cours de financement par le biais du site participatif Ulule dont le lien direct est ICI. Première bonne nouvelle : l'engouement a été tel dans les premières heures que l'artbook est assuré d'exister. Le reste n'est que du bonus mais si la tendance se confirme tout au long des 33 jours de collecte, alors LL Atelier Workshop sera au final un superbe objet. Car plus on franchit de paliers, plus la qualité s'en ressent, que ce soit par l'augmentation du nombre de pages, par le passage d'une couverture souple à une couverture rigide, par un changement de format vers un king size mettant particulièrement en valeur le travail de l'artiste, etc. Laurent Lefeuvre et Mickaël Géreaume (qui est à l'origine des projets Kirby & Me et Young Romance et qui soutient celui-ci) ne s'interdisent rien et c'est réellement la générosité des contributeurs qui fera toute la différence quant à la qualité finale du produit.

En tout cas, le mot d'ordre de cet artbook est vraiment la notion de partage. Laurent entretient depuis longtemps un rapport privilégié avec ses lecteurs, que ce soit au travers des séances de dédicaces (et il faut voir quelles dédicaces !) ou via son blog ou sa page Facebook. L'idée est de prolonger ces échanges en faisant pénétrer ses lecteurs dans son univers et son atelier, en les guidant dans les méandres de la création, en partageant des tours de main, des techniques, des astuces, en consacrant aussi une grande part de cet ouvrage aux commissions et dédicaces qu'il n'a de cesse de peaufiner.
Ceci étant dit, c'est encore lui qui en parle le mieux et il s'est même fendu d'une petite vidéo pour vous expliquer tout ça ! 


Pour le reste, voici quelques visuels non définitifs de l'ouvrage, sachant que celui-ci est bien évidemment amené à évoluer de façon permanente en fonction des paliers franchis au niveau des contributions. Comme je l'ai déjà dit, plus le projet trouvera un écho auprès de vous, plus l'ouvrage (qui devrait montrer le bout de son nez entre juin et juillet) sera sublime et rempli jusqu'à la gueule ! 





Et qui dit financement dit contreparties. Je vous laisse donc avec toutes les options possibles mais l'important est de se rendre continuellement sur CE LIEN car elles peuvent évoluer et faire place à d'autres en fonction du succès rencontré. Les prix peuvent très légèrement varier, le but étant aussi de récompenser les premiers souscripteurs en proposant des tarifs préférentiels dans les premières heures mais, à quelques euros près, les images qui suivent reflètent tout à fait toutes les options proposées. Vous pouvez constater qu'il y a en pour toutes les bourses et toutes les envies. 

Bref, faites-vous plaisir et contribuez à faire de ce projet l'ouvrage d'exception qu'il mérite de devenir. Merci à tous ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire