jeudi 26 janvier 2012

L'écrit du Jeudi : La Vache intello



Certains ne jurent que par des chiens ou des chats, parfois des rats ou des furets, des hamsters, des femmes, des poissons, des perruches et j'en passe. Ce ne sont pas les animaux de compagnie qui manquent. 

Moi, j'ai une vache. Enfin, au départ c'est celle de ma chère et tendre. Mais bizarrement, elle est tout le temps fourrée avec moi, elle me suit partout. Elle aime particulièrement lorsque nous regardons ensemble la télévision, installés sur le canapé. Elle aime beaucoup Des Chiffres et des Lettres et elle me trouve parfois des comptes assez invraisemblables. 

Lorsque je m'endors, elle s’assoit sur ma tête afin de prendre un peu de hauteur. Faut dire qu'elle n'est pas très grande pour une vache. Ça tombe bien qu'elle ne prenne pas trop de place car c'est vraiment une vache d'appartement. Montrez lui une pelouse et c'est la grande déprime. Par contre, les premiers mois ont été difficiles, hygiéniquement parlant, mais depuis qu'elle a appris à tirer la chasse des toilettes, c'est nickel. Il reste bien le problème des mouches en été mais je n'ai pas encore trouvé la parade.

Lorsque je m'endors, ma vache a quand même la fâcheuse habitude de me piquer mes lunettes, soit-disant qu'elle ne peut se passer de lire mais que la lecture lui fatigue les yeux . Et elle ne supporte pas les lentilles, surtout les vertes du Puy. Elle pioche allègrement dans mes BD et j'avoue que je n'aime pas trop ça. Je suis assez maniaque avec les livres et il n'est pas rare que je retrouve des traces de sabots sur les pages. On s'est engueulé un sacré paquet de fois à ce sujet, mais non, elle n'en fait qu'à sa tête ! Sans compter qu'elle me pique aussi mes mots fléchés. Là, là, franchement, c'est pas cool ! 

Enfin voilà... c'est ma vache, quoi. Elle n'a pas de petit nom. Le chien de Columbo s'appelait le chien et ma vache s'appelle la vache. Elle a pris une grande place dans mon quotidien. Elle est curieuse de tout et nous partageons énormément de choses. Ma femme me regarde comme un fou et mes amis ne comprennent pas.

Mais est-ce que je me permets de leur faire des remarques, moi, sur leurs chats, chiens, rats, furets, hamsters, femmes, poissons, perruches et autres bestioles de compagnie ? Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit, que diable ! 



1 commentaire:

  1. Oh la vache !! (oui, oui c'était facile !!).J'ai bien ri en tout cas, ce qui m'a finalement mise de bonne humeur aprés une journée plongée dans les chiffres. Merci, c'était vachement bien. :o)

    Isa.

    RépondreSupprimer