-Il commence à se faire tard, tu te rappelles que c'est le jour de l'écrit du jeudi. Tu es à ce point en manque d'idées ?
-Oui là j'avoue que je suis comme qui dirait en panne sèche.
-Parle de Denis, il aime bien ça et puis c'est souvent rigolo.
-Tu veux rire ? La dernière fois, alors que je ne l'ai même pas cité explicitement, ça m'a coûté 500 euros ! Pour ce prix là, j'aurais dû lui en faire baver dans ma nouvelle de jeudi dernier, histoire d'en avoir pour mon argent ! Il n'attend que ça, devenir un personnage récurrent de mes délires hebdomadaires... Il peut attendre longtemps !
-Oui bon, j'ai compris, je n'insiste pas... Et si tu laissais ton esprit vagabonder ? Il finira bien par en sortir quelque chose.
-C'est ça ta solution miracle ??? Ça fait des heures que mon esprit vagabonde et que j'attends qu'il se décide à me faire un compte-rendu ! Esprit, es-tu là ? Un coup pour oui, deux coups pour non, ha-ha-ha, la bonne blague !
-Ressors une vieillerie de ton ancien blog, je suis bien certaine qu'il y a encore des nouvelles que tu n'as pas rapatriées. Et hop, un billet express avec un plaisir nostalgique coupable en prime pour tes lecteurs !
-Ben voyons ! Et je donne le bâton pour me faire battre ! Je les entends déjà, les mécontents. Billet de faignant, paresse honteuse, mépris de ceux qui viennent par ici etc, etc. Je les vois comme s'ils étaient ici avec leurs petites phrases mesquines. Eh bien non, ils n'auront pas ce plaisir ! Je vais me remuer le popotin et leur proposer du sensationnel, du jamais vu, du lourd de chez lourd ! Je serai là où personne ne m'attend !
-Bon, je te laisse chercher alors... parce que l'heure tourne !
............
....................................
.......................................
...............
-Alors, c'est bon ? Tu as trouvé ?
-Dis-moi juste qu'on les a, les 500 euros !
.
Excellent, :-D. Quelle poilade, j'en pleure encore....
RépondreSupprimerAllez, je vais être magnanime : je renonce aux 500 € (pffou, celle là, elle a été difficile à sortir. N'oublions pas que je suis Aveyronnais quand même...).
En tout cas, merci pour le bon moment passé à la lecture de ce billet. J'imaginais très bien la situation.